L’automne militant de la France insoumise Gironde

Partout en Gironde, les forces militantes sont en actions

Voici un florilège d’actions menées par les camarades de la France insoumise. Toutes ne sont pas photographiées systématiquement.

Vous aussi, vous pouvez participer à ces actions en nous rejoignant. Vous aussi, vous pouvez mettre votre talent, quel qu’il soit, au service d’une noble cause, changer de politique pour l’élaboration d’une Sixième république à partir de 2022.

Le collage, l'affichage

Le collage fait partie des actions classiques. Celui-ci permet de se rendre visible, de montrer que nous sommes présent·es aux personnes qui ne nous suivent pas nécessairement sur les réseaux sociaux.

C’est une action qui vise un public très large. Le collage est particulièrement utile en temps de campagne électorale pour imprimer une idée, un nom ou la date du scrutin.

Coups de gueule

Parfois, la France insoumise, même en Gironde, n’est tout à fait d’accord avec les politiques menées par les Conseils régional, ou départemental, voire avec quelques projets privés, publiques/privés.

Retrouvez nos trois articles sur ce site contre l’implantation d’Horizéo, le projet de la démesure. Part.1 / Part.2 / Part.3 (Illustration : les militant.es de la France Insoumise et Loïc Prud’homme député LFI, avec les salariés de l’énergie le 25 mars 2021 pour dire non au projet Hercule.)

Ainsi que le communiqué de presse contre la LVG et son nouvel impôt.

Manifestations & soutiens

Les insoumises et insoumis ont manifesté leur soutien dans plusieurs manifestations :

Diffusion de l’Avenir En Commun, notre programme

Le 18 novembre sortait en librairie l’Avenir En Commun (AEC) proposé par l’Union Populaire aux électrices et électeurs.

Les militant.es le diffusent donc autant en métropole que dans les villages ruraux, ici :

  • dans les campus universitaires de Bordeaux, Talence, Pessac
  • au Grand Parc, Bordeaux
  • à Blaye, Saint-Seurin-sur-l’Isle…

Rencontres & partages

Ce trimestre fut riche de rencontres et premiers contacts avec les citoyen.nes sous de multiples formes :

  • Apéro-rencontre à Talence
  • Diffusion du film Debout les femmes au Centre culturel de Biganos
  • Réunion d’information sur la Sécurité Sociale de Alimentation à Uzeste
  • Porte à Porte aux Aubiers, Bordeaux
  • Tricycle insoumis sur les marchés et les manifestations
  • Caravane de l’Union Populaire à Sarcignan, Villenave-d’Ornon

La France insoumise organise régulièrement des « caravanes ». Le principe est de s’installer toute une journée dans un quartier populaire et aller à la rencontre des habitant·es.
Installer un barnum, des tables et des chaises pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse. Vous pouvez également prévoir des boissons et des gâteaux. Pendant que certain·es militant·es se rendent dans les habitations autour pour faire du porte-à-porte, une équipe peut rester sur le stand pour échanger avec les passant·es.

Tractage sur les marchés, les campus…

Une des actions militante la plus réalisée, c’est le tractage sur les marchés des villes et villages, sur des sites d’entreprises ou sur les facultés de la métropole.

  • Opération de tractage à Monségur, avec le V.I.P. (Véhicule d’Informations Populaires)
  • Le Véhicule d’Informations Populaires sur le marché de la Réole, avec les militant.es
  • Tractage estudiantin en présence de Loïc Prud’homme sur le campus universitaire
  • Les militant.es sur le marché de Léognan
  • Les militant.es sur le marché de la Teste

La France insoumise est un des seuls mouvements politiques présents sur les marchés hors des périodes électorales…Car malheureusement, le climat socio-économique n’est toujours pas au beau fixe !

Entendu sur le marché de Créon, lors de la visite de « personnalités de droite » : « Regardez moi ces guignols, on ne les voit que pour les élections ! » dixit un commerçant.

4 réponses à “L’automne militant de la France insoumise Gironde

  1. nous sommes une famille de sympathisants de la Fi depuis la 1ere heure , nous sommes bien évidemment conquis par l’intégralité du projet , enfin nous voyons l’avenir se dessiner grâce à votre travail et votre engagement. Donc Bravo !!! toutefois le réel vécu par les soignants suspendus est terriblement discriminant et socialement déclassifiant , voir illégal .Nous vous avons entendus concernant l’obligation vaccinale , mais le manque de réponses précises quant à l’obligation d’injection expérimentale sur les soignants nous questionne .Nous vous savons authentiques dans vos réponses et comptons sur vous pour soutenir ces personnels adulés il y a peu et méprisés aujourd’hui .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.