Mathilde Feld et Loïc Prud'homme, présentent un projet alternatif contre les AFSB et LGV !
Projet global pour une alternative au GPSO.
Projet global pour une alternative au GPSO.
Communiqué de LFI33 suite à l'arrêté d'expulsion à l'adresse du président de la mosquée de Pessac.
La France Insoumise Gironde prend connaissance du passage radiophonique d'une personne se réclamant militant insoumis girondin. Voici notre déclaration.
La France Insoumise Gironde déclare son soutien plein et entier à l'égard des militants CGT énergie 33.
Suite aux récentes réformes prévues par le gouvernement dans l'enseignement, la France Insoumise Gironde appelle à soutenir les mouvements de grève.
Ce dimanche 14 janvier, près de 4 500 personnes marchaient contre la loi immigration adoptée à l’Assemblée Nationale par une alliance entre LREM, LR et le RN. Plus de soixante collectifs, associations, syndicats et organisations politiques appelaient à marcher dans les rues bordelaises
Le vote de la loi immigration le 19 décembre est le vote de la honte. Le communiqué de la France Insoumise en Gironde
Les nouveaux forages annoncés à La Teste comme les arrangements entre pétroliers de la COP28 reportent sans cesse la sortie des énergies fossiles. La seule COP qui vaille est organisée à Bordeaux par les scientifiques en rébellion.
Suite aux attaques répétées contre le PCF en Gironde par des groupuscules d'extrême-droite, la France Insoumise Gironde apporte son soutien
Retour sur ce projet de ferme-usine aquacole voulant s'implanter à la pointe du Médoc, au Verdon-sur-Mer
Le 23 octobre 2023, Georges Ibrahim Abdallah, détenu à la prison de Lannemezan (65), finira ses 39 ans de détention en France et commencera sa 40ème année.
Du 22 au 24 septembre prochains, les collectifs opposés à une nouvelle ligne LGV Bordeaux- Toulouse, Bordeaux-Dax (le GPSO, Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest) allient leurs forces et appellent à sonner l’alerte sur ce qui est, de fait, l’un des plus gros projets d’infrastructures de France.
Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2023, notre camarade Willy Malaroda a été victime d’une tentative d’assassinat. Voici l'appel lancé par la France Insoumise Gironde.
Suite à la nomination de Lydia Guirous, la France Insoumise Gironde s’insurge que celle ayant proclamé: « Ils veulent détruire ce pays qu’ils n’aiment pas. Il va falloir assimiler, refaire des Français. C’est l’heure du sursaut » soit désormais promue au rang de préfet délégué.
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine s’apprête à adopter une nouvelle convention d’exploitation des trains régionaux lors de sa séance plénière du 12 juin 2023. La France insoumise Gironde s'oppose à la privatisation des TER qu'apportera cette convention !
Les Aménagements ferroviaires au Sud de Bordeaux (AFSB) sont souvent présentés comme dissociés du GPSO, ce Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest contre lequel nous nous sommes maintes fois exprimés et contre lequel nous luttons avec de nombreuses associations et élus de la Gironde. Ils en font pourtant partie intégrante et soulèvent de nombreuses questions.
La France insoumise Gironde, alertée par le collectif la Piraterie qui accompagne les familles résidentes dans la gare de la Médoquine désaffectée, s’insurge d’une possible expulsion de ces dernières.
Informations
Crédits