Une croix gammée a été découverte hier matin sur la façade d’une école de
Bègles : c’est la troisième fois en quelques semaines !
L’école a également fait l’objet d’une tentative de cambriolage et de dégradations des locaux.
Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs suite à la plainte déposée par la Ville de Bègles, et son Maire, à qui nous apportons tout notre soutien.
Ces tags fascistes sur un établissement scolaire, lieu d’éducation, d’intégration et de transmission des valeurs de la République pour nos enfants, sont inacceptables et révoltants, et ne laissent aucun doute quant à l’appartenance de leurs auteurs et autrices à des mouvements d’extrême droite.
Nous les condamnons avec la plus grande fermeté. Nous ne devons pas rester silencieux face à de tels actes, ni nous laisser intimider, surtout quand l’extrême droite menace la démocratie ou cible directement un mouvement politique engagé depuis toujours dans la lutte contre toutes les formes de racisme et de discriminations.
Ces faits renforcent la détermination de nos organisations politiques de gauche, à rester solidaires pour combattre ces idées et pratiques insultantes et calomnieuses dont ont été victimes plusieurs organisations du Nouveau Front Populaire.