Mathilde Feld et Loïc Prud'homme, présentent un projet alternatif contre les AFSB et LGV !
Projet global pour une alternative au GPSO.
Là où il y a des luttes, les insoumis girondins répondent présents ! Retrouvez ici l'ensemble des actions auxquels la France Insoumise Gironde prend part
Projet global pour une alternative au GPSO.
Ce dimanche 14 janvier, près de 4 500 personnes marchaient contre la loi immigration adoptée à l’Assemblée Nationale par une alliance entre LREM, LR et le RN. Plus de soixante collectifs, associations, syndicats et organisations politiques appelaient à marcher dans les rues bordelaises
Retour sur ce projet de ferme-usine aquacole voulant s'implanter à la pointe du Médoc, au Verdon-sur-Mer
Du 22 au 24 septembre prochains, les collectifs opposés à une nouvelle ligne LGV Bordeaux- Toulouse, Bordeaux-Dax (le GPSO, Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest) allient leurs forces et appellent à sonner l’alerte sur ce qui est, de fait, l’un des plus gros projets d’infrastructures de France.
Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2023, notre camarade Willy Malaroda a été victime d’une tentative d’assassinat. Voici l'appel lancé par la France Insoumise Gironde.
Les Aménagements ferroviaires au Sud de Bordeaux (AFSB) sont souvent présentés comme dissociés du GPSO, ce Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest contre lequel nous nous sommes maintes fois exprimés et contre lequel nous luttons avec de nombreuses associations et élus de la Gironde. Ils en font pourtant partie intégrante et soulèvent de nombreuses questions.
La France insoumise Gironde, alertée par le collectif la Piraterie qui accompagne les familles résidentes dans la gare de la Médoquine désaffectée, s’insurge d’une possible expulsion de ces dernières.
Lundi 05 décembre, les insoumis.es du pays foyen ont apporté leur soutien aux enseignants du lycée professionnel Paul Broca de Sainte Foy la Grande suite à une alerte concernant la nouvelle réforme prévue par le gouvernement.
Le 1er octobre 2022, une grande manifestation contre le GPSO se tenait à Langon. Les insoumis girondins y étaient présents.
« L’ambiance est lourde, estime aussi Loïc Prud’homme, député La France Insoumise (3ᵉ circonscription de la Gironde) à Sud-Ouest. On sent une chape de plomb. Ils ‘‘misèrent’’ tous les jours, c’est dur. »
Les militants des GA girondins ont écumés le territoire. Petit résumé
Le GPSO est revenu sur la scène régionale et pour LFI Gironde, c'est toujours non !
Informations
Crédits