• Tous
  • Bassin d'Arcachon
  • Bassins de vie
  • Blayais
  • Bordeaux Métropole
  • Communication nationale
  • Communiqués Gironde
  • Entre deux-mers
  • L'Avenir En Commun - Gironde
  • Les Rendez-vous
  • Libournais
  • Médoc
  • Sud Gironde

Non aux L.G.V. Oui aux trains du quotidien

Ce samedi 1er octobre 2022, une nouvelle manifestation, organisés par les élu.es du Sud-Gironde opposés au Grand Projet Sud-Ouest (G.P.S.O.); s’est déroulée dans les rues de Langon, avec le soutien et la participation de toutes les associations et tous les collectifs opposés à ce projet.

Les travailleurs « misèrent » tous les jours, c’est dur !

A Bordeaux, la manifestation POUR l’augmentation du pouvoir d’achat et CONTRE la réforme des retraites, à l’appel de trois confédérations syndicales de salariés (CGT, Solidaires, FSU) ainsi que par quatre organisations étudiantes et lycéennes (Unef, FIDL, VL et MNL), a rassemblé une foule dense et sobre.

François Ruffin, sur tous les fronts

Mercredi 21 septembre 2022, la France insoumise / la NUPES recevaient François Ruffin, pour la sortie de son dernier livre « Je vous écris du front de la Somme » ; à la Maison cantonale de Bordeaux-Bastide.

Expression des militant.es de la Gironde

Avant de laisser la parole à François Ruffin, quelques camarades de la France insoumise Gironde se sont exprimés; ainsi que les candidat.es NUPES à cette première partielle départementale.

Nos forêts brûlent : soutien à nos pompiers et aux habitants 

Déjà plus de 7000 hectares ont brûlé dans le secteur de Landiras et à la Teste-de-Buch. Les incendies restent à maitriser selon les autorités du SDIS 33 en fin de matinée. Les conditions sur place sont très difficiles en raison de la sécheresse de la végétation et des conditions météorologiques. Elles le seraient au moins … Suite

Pour LFI 33, le rassemblement de la gauche populaire n’est pas une posture

La France Insoumise de Gironde remercie d’abord les 194 775 électeur(trice)s ayant voté pour Jean-Luc Mélenchon, soit + 9000 voix par rapport à 2017, nous plaçant en 2ème position dans le département. Cela prouve que notre stratégie de rassemblement dans l’Union populaire est pertinente. Seulement 420 000 voix ont manqué au niveau national pour qualifier … Suite

Merci Jean-Luc, félicitations aux militant.es de la Gironde

Plus de 400 images prises depuis le mois de janvier 2022, durant ce printemps militant. Voici un florilège d’actions menées par les camarades de la France insoumise en Gironde. Toutes ne sont pas photographiées systématiquement.

L’Union populaire ne marche pas; elle avance joyeuse et efficace

L’Union populaire, joyeuse et efficace grâce à ses Groupes d’Actions, aux actions populaires multiples et/ou originales. Nous sommes des dizaines de GA en Gironde, rejoignez-nous !

Point étape de la campagne de l’Union Populaire sur la 12ème circonscription

Conférence de presse du 18/02/2022, l’occasion de faire le point sur la campagne de l’Union Populaire sur la 12ème circonscription de la Gironde, avec 3 objectifs, en dehors des actions populaires « communes », tractage, boîtage, porte à porte, collage; une manifestation contre la fermeture de classes, la diffusion du film Debout les Femmes ! et la marche du Printemps, celle de l’Union populaire le 20 mars à Paris.

Soutien au peuple ukrainien

La France insoumise condamne l’ignoble agression militaire de la Russie ainsi que l’annexion des territoires qui l’avait précédée. Notre pensée et notre compassion se portent en premier vers les populations victimes. L’ONU doit délibérer d’urgence et les nations du monde intervenir pour rétablir la paix en Europe. Il ne faut surtout pas accepter d’entrer dans l’escalade. Elle serait sans retour.