Convention nationale

Après une année de riposte à la politique du président des riches, la France insoumise est largement reconnue aujourd’hui comme la première force d’opposition du pays. Elle a montré aussi avec ses campagnes nationales qu’elle disposait de propositions alternatives crédibles et sérieuses. Après deux premières campagnes électorales, la France insoumise se lance maintenant dans la bataille des élections européennes qui auront lieu en mai 2019.

Cette troisième Convention qui se clôturera à Bordeaux les 8 et 9 décembre sera l’occasion d’ouvrir une nouvelle phase de la campagne et de poursuivre la progression du mouvement. Elle aura notamment pour rôle de valider la liste définitive et le texte programmatique pour les élections européennes, de définir nos objectifs et nos axes d’actions pour les mois qui viennent, et enfin de permettre des premiers échanges autour des prochaines échéances municipales.

Elle sera composée, comme la convention de Lille d’octobre 2016 et de Clermont-Ferrand de novembre 2017, d’insoumis·es tiré·e·s au sort et de représentant·e·s des différents espaces du mouvement (espace des luttes, espace des groupes politiques, espace des livrets thématiques, etc…).

À deux mois de cette convention, la France insoumise initie une nouvelle boite à idées ouverte à l’ensemble des insoumis·es signataires de la plateforme. Elle a pour objectif de regrouper des contributions, des propositions, des idées, des témoignages d’expérience ou des bilans. Tous ces matériaux accumulés donneront lieu à des synthèses afin de faire évoluer notre réflexion collective et d’en faire ressortir les idées principales.

  • Pour chaque thème, il est possible de s’inscrire au tirage au sort pour rejoindre l’équipe qui aura en charge la rédaction de la synthèse sur ce thème.
  • Pour faciliter ce travail, les contributions sont limitées à 1000 signes et à une contribution par personne par boîte à idée. Elles doivent être rattachées à un thème parmi ceux disponibles ci-dessous.

Vous êtes tiré .e.s au sort, pour participer mais vous ne savez où vous pourrez dormir ? Une seule adresse mail : hebergementsfi33@gmail.com un hébergement militant pour la séance de clôture de la 3e convention.

RENDEZ-VOUS A BORDEAUX LES 8 ET 9 DECEMBRE 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.