La France insoumis présente une liste de profils riches et variés pour les élections européennes 2019. Chez nous, nous allons faire élire Marie Duret-Pujol.

Marie-Duret-Pujol Candidate France Insoumise Gironde
Marie-Duret-Pujol : Candidate France Insoumise pour la Gironde

Qui es-tu ?

Fille d’un ouvrier et d’une employée, je suis enseignante-chercheuse, maîtresse de conférences d’études théâtrales à l’université Bordeaux Montaigne, ainsi que dramaturge auprès de différents metteurs en scène. Militante syndicale, je suis élue à ce titre au Comité Technique de mon université et au conseil d’administration de la ComUE d’Aquitaine. Je suis aussi présidente de deux compagnies de théâtre et co-directrice d’un festival d’arts à Bordeaux.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

Retrouvez mes derniers écrits

L’Europe, ce n’est pas de la géographie, c’est de la politique !

La campagne pour les élections européennes prend forme. Plus exactement, les médias lui donnent forme, la forme qui correspond à leur vision binaire du monde.

Créon, sur la voie de l’insoumission

Mercredi 17/04/2019, le groupe d’action de l’Entre-Deux-Mers est au marché de Créon. Une dizaine de militant.es se relayent pour tracter au marché…

Des idées sur la place du marché

Merci d’inscrire ici un texte de deux phrases résumant l’ensemble de votre article.

L’Europe sociale et écologique, c’est une Europe insoumise !

Pour beaucoup de gens, l’Europe est loin, très loin en ce moment, tant l’actualité est dominée par d’autres enjeux. Alors les européennes 2019…

Opération 471, l’Holovan des Européennes à Créon

L’Holovan de La France insoumise fait escale à Créon. Loïc Prud’homme, Député de la Gironde la France insoumise est venu partager ce moment avec les militants et le public présent.

Opération 471, l’Holovan des Européennes à Langon

L’Holovan de La France insoumise fait escale à Langon. Malgré sa perquisition, Manuel Bompard, candidat à l’élection européenne, est venu à la rencontre des habitants.

Opération 471, l’Holovan des Européennes à Saint-Caprais-de-Bordeaux

L’Holovan de La France insoumise fait escale à Saint-Caprais-de-Bordeaux, en présence de Marie Duret-Pujol, candidate FranceInsoumise aux européennes2019.

L’Holovan 471 en Entre-Deux-Mers et Sud Gironde

Animé sur le terrain par les groupes d’action, l’Holovan 471 sera en Entre-Deux-Mers et Sud Gironde du 6 février au 9 février 2019, dans 4 de nos villes. Ruralité & Europe

Nos candidat⋅e⋅s aux élections européennes

Découvrez notre liste de candidat pour les européennes qui se veut à l’image de la société française et de l’insoumission à l’ordre établi qui la traverse.

Édito de Marie Duret-Pujol à la convention nationale

Retrouvez l’édito de Marie Duret-Pujol pour la convention national à Bordeaux le samedi 8 et 9 décembre 2018 de la France Insoumise