A l'occasion de la venue de François Ruffin, des militant.es s'expriment en première partie
Mercredi 21 septembre 2022, la France insoumise / la NUPES recevaient François Ruffin, pour la sortie de son dernier livre « Je vous écris du front de la Somme » ; à la Maison cantonale de Bordeaux-Bastide.
François Ruffin, député de la Nation, journaliste, co-réalisateur de films, a passé quelques jours en Nouvelle-Aquitaine à la rencontre d’associations, d’habitant.es.
Témoignages militants
La soirée est ouverte par Sacha André et Cécilia Fonseca, miltant.es de la France insoumise. Il, elle témoignent des difficultés pour les citoyens, les citoyennes dans leurs quotidiens, autant en pays rural quant territoire urbain.
Élection départementale Bordeaux-3 avec Bastien Gracia, Léa Lafaysse, Maud Meridji
Les candidat.es à l’élection départementale partielle sur le canton de Bordeaux 3 sont venus s’exprimer en public pour leur baptême très réussi. Bastien Gracia, Léa Lafaysse, Maud Meridji ont parlé avec justesse des écarts de vie énormes sur Bordeaux-Caudéran. Ludovic Taris était absent.
Tous trois s’accordent à dire que l’union des gauches fait la force de la NUPES et de son programme social, écologique & économique. Pour emporter ce bastion de la droite, les 9 et 16 octobre prochains, Bordeaux-3 votez NUPES.
Pénurie de conducteur/trice de bus urbains ou scolaire. Pourquoi ?
Après les témoignages de militant.es en pays rural ou territoire urbain, Cécile Moro nous parle de sa propre expérience de conductrice de bus scolaire, et de celles de ses collègues, en toute franchise. Elle nous explique les difficultés de ces métiers, formation insuffisante, horaires hachurés, bas salaires, responsabilité accrue, etc.
Pourquoi les entreprises ne réussissent pas à embaucher des chauffeurs de bus urbain, (voire de tramway), des conductrices de bus scolaire ?