Mercredi 24 mars 2021, conférence de presse à l'Utopia, Bordeaux
En Nouvelle-Aquitaine, la France insoumise et le Nouveau Parti Anticapitaliste s’allient pour les Régionales, avec des citoyens, des militants des luttes de toute la région.
Rendez-vous avec notre tête de liste Clémence Guetté et de nos portes-paroles,Philippe Poutou, Loïc Prud’homme, Manon Labaye et Nordine Raymond.
« On est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous, on est là ! » Les Gilets jaunes et leurs sympathisants connaissent ce chant par cœur tant ils l’ont récité ou entendu en manifestation.
« On est là ! » c’est le nom du regroupement la France insoumise (LFI), Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et des « citoyens en lutte », choisi en clin d’œil au mouvement.
Une alliance officialisée ce mercredi 24 mars à l’occasion d’une conférence de presse à Bordeaux, animée par Clémence Guetté (LFI, secrétaire générale – groupe France insoumise à l’Assemblée nationale), tête de liste, Loïc Prud’homme (député LFI de Gironde), Philippe Poutou (NPA, conseiller municipal à la mairie de Bordeaux), Manon Labaye (NPA) et Nordine Raymond, porte-parole de Bordeaux en Luttes et restaurateur. »
Mesdames, messieurs bonjour,
Aquitélé est une toute jeune chaîne de télévision sur le web, une chaine Girondine, Néo Aquitaine.
Dans le cadre des élections départementales et régionales qui auront lieu au mois de juin prochain, nous serions très heureux de pouvoir interviewer les responsables de vos formations politiques NPA/ LFI.
N’hésitez pas à nous contacter.
Dans l’espoir de vous savoir sensibles à notre requête,
Cordialement
Laurent PEDEBERNARD