Loi élan : vu par un handicapé insoumis

Loi ELAN - Vue par un Insoumis Handicapé

Dans quelques jours le projet de loi du logement élan sera soumis au vote à la caisse d’enregistrement du président, je crois que plus couramment, on l’appelle, Assemblée Nationale. Découvrez la Loi élan : vu par un handicapé insoumis

QUE VEUT FAIRE LE GOUVERNEMENT

Attardons-nous sur l’article 18 de cette loi. Il prévoit de réduire de 100 à 10% la part de logements accessibles dans les nouvelles constructions. Certaines personnes vont vous dire que 100% c’est trop, tous les français n’ont pas besoin de shiote qui font 10m².

Tout d’abord, je tiens à dire qu’actuellement ce n’est pas 100% car une résidence avec moins de trois étages, en général, il n’y a pas d’ascenseur donc seul le rez-de-chaussée est accessible. Ensuite tout le parc immobilier ancien est inaccessible donc la France manque de logements pour les personnes à mobilité réduite. Tout d’un coup, on est très loin des 100% en sachant que le parc immobilier NEUF représente moins de 2% du parc totale. Autant dire 10% de 2%, c’est ridicule

Le gouvernement n’a aucun argument à part l’optimisation des m² et donc vendre plus cher tout bénef pour nos chers lobbys de l’immobilier. De plus il n’a pas prévu de réserver les 10% aux personnes qui ont besoin d’un logement accessible. Donc une personne « valide » pourra occuper un de ces logements.

62500€, c’est le surcoût de construction des normes d’accessibilité pour 60 logements, selon la fédération française du batiment

Il a prévu aussi que le 90% de logements inaccessibles sera évolutifs… non mais laissez-moi rire, LAI-SSEZ MOI RI-RE… alala donc le logement pourra devenir accessible avec des travaux… donc là ils nous pondent un mot, « évolutif », oui ça fait joli comme mot, ça sonne bien. C’est comme ça avec Manu, c’est joli en façade… mais qu’est-ce que tu essayes de nous faire gober…

Bon je vais quand même te faire une confidence. c’est déjà le cas, si tu fais des travaux dans n’importe quelle logement, forcément il deviendra accessible, et ça même sans être évolutifs, ouah c’est magique !!! qu’est ce que tu me dis manu, les logements évolutifs seront pré conçus pour être accessible… ok c’est-à-dire que vous aller prévoir un emplacement pour mettre un ascenseur au cas où, vous allez mettre des petites portes mais vous prévoyez un cadre de grandes portes… arrêtons les sonneries, et puis qui vas payer les travaux ? la personne à mobilité réduite avec ses 1000 euros d’allocation adulte handicapé. Et puis pendant les travaux, cette personne habitera où, sous un pont ?

Mr macron qui avait choisit, le handicap comme priorité du quinquénat et comme  carte blanche face à Mme Le Pen.

Vous ne savez pas à quel point c’est déjà compliqué de trouver un logement accessible, alors imaginer avec cette loi, elle divise par 10 les chances de trouver un toit. La personne handicapée qui à la chance de trouver un emploi, elle aura 10 fois moins de chances de trouver un logement proche de son travail. Le gouvernement vas rende ces personnes encore plus handicapées et finiront enfermées dans des foyers déjà saturés. De plus, les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et elles auront besoin de logements accessibles. Si ce n’est pas le cas, elles iront en maisons en retraite à 2000e par mois, de quoi engraisser leurs directeurs.

Voilà la priorité de votre quinquennat, Manu, le handicap. Encore une belle stratégie de communication ce soir là sur le plateau de David Pujadas. Vous qui parlez d’inclusion et d’égalité, si le logement des proches de la personne handicapée n’est pas accessible, elle sera privée de certain moment avec ses proches. Vous n’avez donc aucun respect des français.

Il y a quelques jours, Sophie clusel, secrétaires d’état en charges des personnes handicapée. Le journaliste lui as demandais ce qu’elle pensait du sondage suivant : 85% des personnes handicapées mécontentes de la politique de Macron.

S. Cluzel : « c’est un sentiment diffus récolté UNIQUEMENT AUPRES DES PERSONNES A MOBILITE REDUITE »

Alors auprès de qui doit on récolter un avis sur la politique handicap Mme Cluzel ?? Des associations gestionnaires peut être ou bien auprès des lobbys ??… Pensez-vous sérieusement que les personnes avec un handicap sensoriel ou intellectuel ou bien psychique sont satisfaites de la politique de Macron ??? Cessez de vous mentir, et suivez votre ancien collègue… DEMISSION !

Le RDV

Je vous donne rendez-vous le 19 septembre à 12h devant la maison départementale des personnes handicapées, rue du corps franc pommiès à bordeaux, quartier mériadeck pour dans un premier temps dénoncer la politique du handicap de Mr Macron.

Par la suite, nous irons à la mairie pour demander à MR Juppé, de préserver le 100% de logements accessibles dans la métropole comme à Nantes ou Paris, et dans un second temps, préparer les prochaines actions.


En conclusion

Avec la loi élan, chères personnes handicapées, ça devrait le faire pour descendre l’étage par les escaliers avec un bon « élan », port du casque obligatoire. Pour toute commande de casque, appelez l’Elysée et demandez à parler à Mr Benalla, il a un stock de casque à écouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.