Sur les marchés pour une autre Europe

Les Insoumis de l'Entre-Deux-Mers
Tafta, CETA, TISA ? Qui a été consulté ?

N'oubliez pas de vous inscrire, ou faites inscrire les jeunes !

Inscrivez-vous sur les listes électorales, jusqu'au 31 décembre, si ce n'est déjà fait.
Inscription sur les listes électorales, jusqu'au 31 décembre 2018.

Samedi 10 novembre 2018, marché de Cadillac, venez nous retrouver !

La pluie et le froid n’ont pas empêché une présence insoumise sur les marchés de Créon (mercredi 31 octobre) et de Latresne (dimanche 4 novembre). Le  groupe d’action F.I. de l’Entre-Deux-Mers  estimait nécessaire d’y distribuer un petit tract appelant :

– à s’inscrire sur les listes électorales et à manifester son souhait de sortir des Traités en votant pour la liste France Insoumise aux élections européennes du 26 mai (au recto).

– à exprimer sa colère face aux hausses des prix de l’essence et du gasoil, de l’énergie, des assurances, de la Contribution Sociale Généralisée (C.S.G.), au gel des salaires et des pensions en votant France insoumise (au verso).

Dans les deux cas l’accueil a été plutôt bon. Tract rarement refusé et, dans ce cas, toujours avec politesse. On sent même un peu de respect. Des échanges sur le besoin de changer l’Europe avec des habitants. Des discussions aussi au niveau du stand. A Créon, il a fallu rassurer trois électrices de Mélenchon qui ont exprimé leur déception et leur mécontentement suite à l’attitude de Jean-Luc lors de la perquisition du local de la France insoumise à Paris. C’était tout chaud. Elles avaient besoin de nous le dire.

Pas de réaction sur le sujet à Latresne (l’actualité n’est déjà plus la même) et même deux allusions au fait que dans les années 1970 on aurait fait plus fort.

Dans les deux cas, comme à La Réole, les affiches/montage réalisés par Alain ont interpellé, intrigué et ont été remarquées, ce qui était le but.

Bref la France insoumise a été visible durant ces deux matinées. Elle n’a pas peur d’aller à la rencontre du peuple. Quelques 500 tracts distribués environ.

Prochaine étape : le marché de Cadillac, samedi 10 novembre à partir de 9h. Venez nous retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.