Théâtre(s) de rue sur les marchés du Sud-Gironde

Le « MARCHÉ des IDÉES » sur la PLACE du MARCHÉ aux LÉGUMES.

Samedi 30 mars 2019, Bazas et la Réole

Faut-il être présent sur les marchés et pour quoi faire ? C’est la question que se pose tout militant politique. Faut-il bouder et négliger tous ces militants « gauchistes » qui harcèlent les modestes clients des marchés hebdomadaires ? Tel est le sentiment que l’on lit bien souvent dans les regards des promeneurs munis de leur cabas à légumes.

Comme le fait d’être présent est probablement plus positif que d’être absent, il faut réfléchir sur les méthodes d’intervention. En Sud Gironde, trois gros marchés ont lieu les vendredis et samedis matin, Langon, Bazas et la Réole.

Pour l’instant et depuis les dernières élections, seule la France Insoumise est présente depuis le mois de novembre. https://youtu.be/VV2bg2EXpH8 (Voir aussi la série sur cette chaîne sur la Caravane rurale à la Réole). D’où la nécessité de varier les apparences de cette présence. Cette vidéo apporte une réponse à cette préoccupation, une réponse évolutive, semaine après semaine.

La GRANDE LESSIVE

Samedi 18 avril 2019, Bazas

Finalement, le Grand Débat, initié par Macron pour tenter de faire face aux Gilets Jaunes, peine vraiment à accoucher de quelques conclusions concrètes. L’ultra-libéralisme se planque derrière de la sémantique pompeuse destinée à convaincre ceux qui veulent bien se laisser convaincre. Il n’est donc jamais trop tard pour décaper toutes ces formules généreuses et vaseuses afin de montrer ce qu’elles cachent vraiment. Et en face de ce verbiage, on peut citer les propositions concrètes formulées dans l’Avenir En Commun pour l’Europe Aussi.

Quatre ou cinq de ces thèmes ont été choisis par le Groupe d’Action de l’Estaca (Auros-La Réole) et ont donné lieu à du théâtre de rue quelque peu improvisé. Un gros travail des « acteurs », des couturières, des peintres en lettres, etc… On creuse la formule pour l’avenir.

Un mode d’action peu utilisé sur les marchés. Cela change quand même de la traditionnelle distribution de tracts. Après avoir expérimenté les « hommes sandwichs », ce fut donc le tour du théâtre, ce samedi 18 mai 2019. Et bientôt, un autre expérience sera tentée ! Suspens…

A l'APPEL de JUPITER

Vendredi 24 mai 2019, Langon

C’est à l’appel de Jupiter himself que les Insoumis ont recueilli les doléances voire les remontrances des Gascons du Langonnais afin de les transmettre au Roi des dieux !

Ce vendredi 24 mai 2019, sur le marché de Langon, le Groupe d’Action du Sud-Gironde de la France insoumise, innove encore une troisième fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.